Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
management des organisation
13 février 2009

finalités et missions

Bonsoir à tous,

La question de PESLAGES peut clarifier les choses pour tout le monde : faut-il distinguer finalité et mission ?

Réponse : ce sont deux notions distinctes qui sont pourtant complémentaires !

j'explique :derrière finalité il faut mettre objectif à long terme, objectif principal ; ex : l'armée a pour finalité de défendre le territoire national ;

Il faut mettre derrière mission, objectif de moyen ou court terme ; ex : l'armée, pour défendre le territoire national (donc sa finalité) , a de nombreuses missions : former les officiers dans l'aviation, choisir des équipements, ... ; donc mission correspond aussi à action.

N'oubliez pas, que finalités et missions des organisations publiques sont bien définies et encadrées par la réglementation ; tout comme l'association qui définie ses missions dans le cadre de l'assemblée générale.

TRAVAIL A FAIRE :

POUR CE QUI EST DU COURS SUR LA STRATEGIE DE L'ORGANISATION (le premier cours déposé sur le blog), je vous demande de faire assez rapidement l'entraînement de la p. 46 (si je ne me trompe) afin que je dépose la correction sur le blog.

Je pense que les choses ne seront pas débloquées pour lundi, donc restez au travail sans vous décourager ; accrochez-vous et n'hésitez pas à envoyer vos commentaires si vous ne comprenez pas un élément du cours (à ce propos, j'aimerais que fanny précise ce qu'elle n'a pas compris !).

bon courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
aprè avoir tou refè gme sui rendu compte k ce ki me blokè étè la notion de la stratégie,mè aprè k g bien relu la lecon,g penss k cè acqui!merci!
F
vu les difilcultés k g eu la foi dernière,g préfert refaire dans lintégralité la fiche "la tratégie de l'organisation",et si jè tjr k des difilcuté,je vou diré clèremen ou je bloc.a biento
management des organisation
Publicité
Publicité